VEF Blog

Titre du blog : Desserts, Jus , Gateaux et Cie
Auteur : Brahha
Date de création : 30-06-2024
 
posté le 23-06-2025 à 14:34:21

Le jus pastèque – betterave – chou rouge –


 
 
 
 Peut être une image de 1 personne, fraise et texte qui dit ’Le jus de la semaine LE JUS PASTÈQUE- BETTERAVE CHOU ROUGE. GINGEMBRE "Le favori d’Estelle" Recette pour 50- 75 c cl de jus Deux ou trois grosses tranches de pastèque avec la peau si bio. (Si vous mettez la peau veillez λ bien découper eu petits morceaux pour ue pas faire trop forcer la machine.) Aeиx betteraves crues découpées avec la peaй. Иη demi choux rouge découpé. Ии cm ou plus selon Votre goût de gingembre. RGNR WWW.RGNR.TV Plus en description’
 
 
 
 
 
 Le jus pastèque – betterave – chou rouge – gingembre aussi dit "le favori d'Estelle" c’est une bombe estivale. En été nous voulons des jus frais rafraichissants mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas être riches en principes actifs phytochimiques. Ce jus réuni parfaitement ces deux aspects !
Ce que chaque ingrédient apporte :
Pastèque : Ultra-hydratante, riche en lycopène et citrulline (vasodilatateur naturel). Drainante, diurétique, légère. mettre la peau si elle est bio !
Betterave crue : Soutien du foie et de la bile, active la circulation et l’oxygénation cellulaire via les nitrates.
Chou rouge cru : Riche en anthocyanes antioxydantes, il renforce les capillaires et soutient la flore intestinale.
Gingembre frais : Stimulant digestif, circulatoire et anti-inflammatoire.
Ce jus conjugue rafraîchissement et détox en douceur.
Il hydrate les tissus en profondeur, nourrit les mitochondries (notamment via la betterave) et lutte contre la congestion circulatoire due à la chaleur grâce au gingembre.
Recette pour 50 - 75 cl de jus:
Deux ou trois grosses tranches de pastèque avec la peau si bio. Si vous mettez la peau veillez à bien découper en petits morceaux pour ne pas faire trop forcer la machine.
Deux betteraves crues découpées avec la peau.
Un demi choux rouge découpé.
Un cm ou plus selon votre goût de gingembre.
Bien alterner les ingrédients dans l'extracteur et régalez vous !
ENCART : Le gingembre est-il réchauffant ou refroidissant ?
Les deux… selon le contexte.
Réchauffant par nature :
Le gingembre stimule la circulation, le feu digestif (agni), la sudation. En excès ou chez une personne déjà « chaude », il peut aggraver l’inflammation, la sécheresse ou l’irritabilité.
Mais refroidissant par effet indirect :
En favorisant la transpiration, en décongestionnant le foie et en améliorant la digestion, il aide le corps à mieux évacuer la chaleur interne. Et donc, à se rafraîchir naturellement.
En été, à petite dose, dans un jus bien équilibré (ex : pastèque, chou rouge), il peut être un allié du mouvement et de l’élimination, sans surchauffe.