Desserts, Jus , Gateaux et Cie

posté le 28-06-2025 à 20:32:14

Verrines Framboise, Mascarpone & Éclats de Meringue


 
 
 
 
 
 
 Peut être une image de gâteau, fraise et texte qui dit ’Verrines Framboise, Mascarpone & Éclats de Meringue 250g de framboises fraîches Toutes Recettos 250g de mascarpone •50g de sucre glace 1 cuillère à café d’extrait de vanille 1 blanc d’ceuf’
 
 
 


250 de mascarpone
250 g de frambroise fraiche
50 gr de sucre glace
1 c à c d extrait de vanille
1 blanc d oeuf  
 
 
 Verrines Framboise, Mascarpone & Éclats de Meringue 

Légères et délicieuses, ces verrines associent la douceur du mascarpone, l'acidité des framboises et le croquant des éclats de meringue pour un dessert frais et élégant. Parfait pour finir un repas en beauté ou pour impressionner vos invités lors de vos réceptions !

 Temps de préparation : 15 minutes

 Temps de cuisson : 5 minutes

 Temps total : 1 heure 20 minutes (temps de refroidissement inclus)

 Portions : 4

 Kcal : 320 kcal par portion

Ingrédients :

250 g de framboises fraîches

2 cuillères à soupe de sucre

250 g de mascarpone

100 ml de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café d'extrait de vanille

Éclats de meringue pour le topping

Instructions :

Préparer le coulis de framboises :

Dans une casserole, faites chauffer les framboises avec le sucre à feu doux pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à se décomposer. Retirez du feu et laissez refroidir.

Préparer la crème au mascarpone :

Dans un grand bol, mélangez le mascarpone, la crème fraîche et l'extrait de vanille. Battez jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Monter les verrines :

Dans des verrines, alternez les couches de coulis de framboises et de crème au mascarpone. Commencez par une couche de coulis, puis une couche de mascarpone, et répétez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Ajouter les éclats de meringue :

Terminez par une généreuse portion d'éclats de meringue sur le dessus pour ajouter du croquant et de la douceur.

Réfrigérer :

Réfrigérez les verrines pendant au moins 1 heure avant de servir pour que les saveurs se mélangent et que le dessert soit bien frais.

Ces verrines sont prêtes à être dégustées ! Un vrai régal qui combine des textures contrastées et des saveurs équilibrées. Bonne dégustation ! 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 23-06-2025 à 14:34:21

Le jus pastèque – betterave – chou rouge –


 
 
 
 Peut être une image de 1 personne, fraise et texte qui dit ’Le jus de la semaine LE JUS PASTÈQUE- BETTERAVE CHOU ROUGE. GINGEMBRE "Le favori d’Estelle" Recette pour 50- 75 c cl de jus Deux ou trois grosses tranches de pastèque avec la peau si bio. (Si vous mettez la peau veillez λ bien découper eu petits morceaux pour ue pas faire trop forcer la machine.) Aeиx betteraves crues découpées avec la peaй. Иη demi choux rouge découpé. Ии cm ou plus selon Votre goût de gingembre. RGNR WWW.RGNR.TV Plus en description’
 
 
 
 
 
 Le jus pastèque – betterave – chou rouge – gingembre aussi dit "le favori d'Estelle" c’est une bombe estivale. En été nous voulons des jus frais rafraichissants mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas être riches en principes actifs phytochimiques. Ce jus réuni parfaitement ces deux aspects !
Ce que chaque ingrédient apporte :
Pastèque : Ultra-hydratante, riche en lycopène et citrulline (vasodilatateur naturel). Drainante, diurétique, légère. mettre la peau si elle est bio !
Betterave crue : Soutien du foie et de la bile, active la circulation et l’oxygénation cellulaire via les nitrates.
Chou rouge cru : Riche en anthocyanes antioxydantes, il renforce les capillaires et soutient la flore intestinale.
Gingembre frais : Stimulant digestif, circulatoire et anti-inflammatoire.
Ce jus conjugue rafraîchissement et détox en douceur.
Il hydrate les tissus en profondeur, nourrit les mitochondries (notamment via la betterave) et lutte contre la congestion circulatoire due à la chaleur grâce au gingembre.
Recette pour 50 - 75 cl de jus:
Deux ou trois grosses tranches de pastèque avec la peau si bio. Si vous mettez la peau veillez à bien découper en petits morceaux pour ne pas faire trop forcer la machine.
Deux betteraves crues découpées avec la peau.
Un demi choux rouge découpé.
Un cm ou plus selon votre goût de gingembre.
Bien alterner les ingrédients dans l'extracteur et régalez vous !
ENCART : Le gingembre est-il réchauffant ou refroidissant ?
Les deux… selon le contexte.
Réchauffant par nature :
Le gingembre stimule la circulation, le feu digestif (agni), la sudation. En excès ou chez une personne déjà « chaude », il peut aggraver l’inflammation, la sécheresse ou l’irritabilité.
Mais refroidissant par effet indirect :
En favorisant la transpiration, en décongestionnant le foie et en améliorant la digestion, il aide le corps à mieux évacuer la chaleur interne. Et donc, à se rafraîchir naturellement.
En été, à petite dose, dans un jus bien équilibré (ex : pastèque, chou rouge), il peut être un allié du mouvement et de l’élimination, sans surchauffe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article